MON PARCOURS 

Quelques mots pour vous parler de mon parcours et de ce qui m’a menée à mon métier de sophrologue.

 

Ma formation initiale est technicienne de laboratoire, j’obtiens mon DETAB en 2009 et commence à exercer mon diplôme en poche.

 

J'ai travaillé 8 ans sur Lyon dans un gros laboratoire d'analyses médicales qui au fil des années est devenu plus une entreprise qu’un laboratoire médicale, puis quelques mois au laboratoire de l'hôpital de Vienne et enfin à ce jour au laboratoire de Condrieu à temps partiel.

Très vite malgré un métier dans le paramédical j'ai ressenti que je n'étais pas tout à fait à ma place et que je n'avais pas forcément le rôle d'accompagnante que je souhaitais.

 

A partir de là j’ai commencé à chercher ce que je voulais faire de ma vie, quel sens lui donner à travers un métier plus en accord avec moi même. Après diverses lectures, recherches et RDV auprès de différents praticiens, mon choix s'est affiné et la sophrologie alliant corps et esprit est devenue une évidence.

 

J'ai alors commencé une formation de sophrologie en parallèle de mon travail en avril 2015 à l’institut de sophrologie Rhône Alpes, école affiliée à la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) et obtenu mon diplôme

de sophrologue en juillet 2017.

 

Convaincue par mes outils et mes techniques acquis et employés pendant ces années de formation, je peux à présent les utiliser et vous les transmettre pour vous accompagner dans certaines périodes de votre vie. Ainsi la sophrologie peut devenir un véritable stimulateur de vos propres ressources.

Actuellement j'exerce en tant que sophrologue à mon cabinet de Saint Maurice l'Exil pour des consultations individuelles. J'anime également des séances collectives sur différents sites comme au complexe aquatique Aqualône ou à Isyyoga.

Désirant apporter de nouveaux outils d’accompagnement à mes consultants, tout en restant proche de ce qui m’anime j’ai décidé d’entamer une formation sur les huiles essentielles. J’ai pu alors grâce à Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe en région parisienne m’initier aux  bienfaits de ces dernières. Ainsi associant les vertus olfactives des huiles essentielles  et mes outils sophrologiques je peux proposer un accompagnement encore plus personnalisé et adapté aux besoins de chacun.

ME CONTACTER

Céline Ferreira

19 bis rue Jean Perrin 38550 SAINT MAURICE L'EXIL

06 16 16 86 30

c.ferreira.sophro@gmail.com